Deviens développeur en CDI après ta reconversion

Le programme d'accompagnement pour compléter ta reconversion et décrocher ton premier CDI en tant que développeur

Trouve ton premier CDI de développeur après ta formation de reconversion

En as-tu marre de postuler sans réponse et de voir tes candidatures rejetées sous prétexte que tu es trop junior ?

C’est l’histoire de l’immense majorité des candidats à la reconversion. Derrière les promesses et les belles histoires de reconversion qu’on peut lire sur les différents blogs, la réalité est qu’une reconversion vers le métier de développeur ne s’arrête pas à la fin du cursus de formation.

De la vente agroalimentaire à développeur NodeJS

J’ai fait ma reconversion en 2016.
Après le bac, j’ai fait mes études dans une belle école de commerce qui a coûté une fortune et que j’ai continué de payer pendant 7 ans après en être sorti. J’ai commencé ma carrière comme commercial dans l’agroalimentaire, à parcourir la France pour vendre des chips au poulet…

Après quelques années et une première aventure entrepreneuriale dans l’e-commerce qui s’est soldé par un échec,j’ai pu renouer avec mon affinité pour la tech. Je travaillais dans une startup, toujours en tant que commercial, qui éditait un logiciel de gestion et dont l’équipe de développeur était intégralement en reconversion.

Un an plus tard, je commençais ma formation à la Coding Academy de l’EPITECH et 6 mois après je signais mon CDI en tant que “Consultant Product Engineer” dans un cabinet de conseil à Paris.

Je suis passé d’une vie à enchaîner les coups de fils dans le vent, laisser les messages dans les répondeurs jamais écoutés, envoyer des emails jamais ouverts à gagner ma vie en faisant ce que j’aime: coder !

Je suis passé d’un environnement individualiste à une équipe qui s’entraidait pour arriver à ses fins. J’ai pu faire du Pair Programming avec mes collègues qui ont été très patients avec le débutant que j’étais. En quelques semaines j’ai pu contribuer à ajouter des fonctionnalités qui sont allées en Production pour des clients qui ont payé très cher pour leur produit.

Je suis passé d’un PC Windows avec un micro casque de centre d’appels comme outils de travail à un Macbook Pro, un écran supplémentaire, VSCode et Github pour nouveaux compagnons.

Depuis ce moment, ma relation au travail a complètement changé.

Le dimanche soir, je me retrouvais à avoir hâte au lendemain pour retrouver mes collègues et qu’ils me guident pour résoudre mon code. Je me rendais au bureau chaque matin en étant content de m’y rendre, je n’avais plus la boule au ventre entre la bouche de métro et l’arrivée au bureau.

À titre perso j’ai également senti le changement, moins de stress à ramener à la maison. J’étais plus heureux, plus serein.

Mais cette Success Story n’est pas toute rose, je n’ai pas décroché ce job du premier coup.

Le désert avant l'Oasis

J’ai commencé à postuler 2 mois après le début de ma formation, fraîchement sorti d’une piscine C et je découvrais à peine le PHP. Autrement dit je ne connaissais rien et j’étais incapable de me vendre sur le plan technique.

Il a fallu travailler mon CV pour qu’il génère suffisamment d’intérêt et que les recruteurs commencent à m’appeler. J’ai travaillé mon pitch au téléphone, mais techniquement c’était toujours trop court.

Plus les mois de formation avançaient, plus j’avais découvert de notions et devenais capable de me vendre. Le dernier mois de formation, je faisais 2 à 3 entretiens par semaine 😫 et je travaillais plus pour les tests techniques des processus d’embauche que les projets pour la formation.

La plupart de ces entretiens étaient pour des stages. Et je les ai tous ratés 😢 . Mais pour moi, pas le temps de se lamenter. À chaque entreprise qui me refusait, je redémarrais trois nouveaux processus d’embauche et j’essayais de tirer une leçon de cet échec.

Votre profil est intéressant mais revenez quand vous aurez une première expérience!

Puis la situation a fini par se débloquer

  • Une première startup m’a proposé un stage à 500 €/mois
  • Une deuxième startup, plus grosse et avec un meilleur accompagnement en a fait de même
  • Une agence web m’a proposé un stage à 1 300 €/mois
  • Et enfin, ayant fait un processus au culot, le cabinet de conseil m’a fait une offre pour un CDI… que j’ai accepté sans hésiter

La reconversion vers le métier de développeur n'est pas l'Eldorado qui vous a été vendu, mais il n'est pas inaccessible pour autant

Si tu as la passion, devenir développeur est une question de temps

J’ai créé Practical Programming en 2020 pour accompagner les développeurs, ayant déjà appris à coder, à faire évoluer leurs carrières, de débutant à senior. Je voyais passer sur Linkedin de nombreux candidats à la reconversion et quasi tous semblaient perdus une fois qu’ils sortaient de l’école, certification en poche.

Ils passaient d’un environnement très cadré à un océan de possibilité mais aussi de vide…

Et c’est là que j’ai aussi vu les abandons. Ça commence par des messages de ras-le-bol qui expliquent qu’ils n’ont eu aucune réponse malgré leurs 200 candidatures, puis par un regain de motivation engendré par les réponses de ses camarades, et enfin un silence radio… la personne a abandonné son rêve de devenir développeur.

Très franchement, je prends ça comme une sélection naturelle, il n’y a pas 25 000 postes de développeurs juniors chaque année.

C'est là que je me suis rendu compte d'une chose essentielle pour réussir sa reconversion en tant que développeur...

Il faut accepter que ça prenne du temps

Et cette notion de temps ne se mesure pas en mois ou années, elle se mesure en temps d’étude et de pratique. Nous sommes tous différents face à l’apprentissage. Certains sont plus rapides, d’autres apprennent mieux avec la pratique, d’autres ont besoin de comprendre la théorie avant…

Mais une chose est sûre, plus tu accordes de temps à ta montée en compétences en tant que développeur, plus tu as de chances de le devenir.

  • Si tu as la chance de pouvoir consacrer à plein temps à votre apprentissage, tu auras peut-être besoin de quelques mois pour arriver à un niveau employable.
  • Si tu as besoin d’un job alimentaire pour payer les factures, tu pourras consacrer moins de temps à ta progression mais en te laissant plus de temps et avec du travail tu peux y arriver aussi.
  • Si tu ne peux pas y consacrer au moins une heure par jour pendant les 12 prochains mois, honnêtement, tu ne pourras probablement pas arriver au niveau pour devenir développeur.

Je suis passé d’un PC Windows avec un micro casque de centre d’appels comme outils de travail à un Macbook Pro, un écran supplémentaire, VSCode et Github pour nouveaux compagnons.

Tant que tu restes dans la partie, tu as une chance de gagner.

C’est la différence entre un jeu “fini” et un jeu “infini”. Un match de foot va forcément se terminer après la fin du temps réglementaire ou les prolongations.

En revanche, ta reconversion n’est pas un match de foot. Ta reconversion n’est pas contrainte par un nombre de mois pour y arriver..

Sur l’ensemble des candidats à la reconversion, beaucoup abandonneront. Peut-être que tu abandonneras aussi.

Les abandons arrivent pour plusieurs raisons:

  • Pression financière: si tu dois apporter du revenu pour ton foyer, tu n’as pas le luxe de passer des mois à progresser en dev en vue de changer de métier
  • Pression sociale: tes proches te diront que ça fait déjà longtemps que tu essayes, il faut accepter que ça n’ait pas marché
  • Démotivation: finalement, devenir développeur demande trop d’efforts, tu doutes de tes capacités et tu ne penses pas que ça en vaille le coup

Tant que tu es investi, que tu connais le chemin pour y arriver et que tu avances un peu chaque jour, tu finiras par y arriver.

Nous avons tous une histoire différente

J’aimerais te présenter Stéphane:

Je veux te partager l’histoire de Stéphane car contrairement à moi il a connu une longue période d’inactivité après sa formation avant de trouver son premier poste de développeur.

Stéphane était entrepreneur dans le bâtiment. Il avait sa propre entreprise, ses employés, ses charges à payer.

Lors de sa reconversion, Stéphane n'a eu aucune aide financière

Pas d’allocation-chômage, pas de financement de sa formation.
Tout a été financé personnellement. Puis en fin de formation, il a fallu plusieurs mois de travail de son côté pour pouvoir enfin convaincre une entreprise de lui donner sas première chance. Pendant ce temps, sa femme et lui ne vivaient que sur le salaire de celle-ci et leurs économies.

C’est un pari risqué, que je ne conseillerais à personne, mais Stéphane s’est donné les moyens de réussir en travaillant d’arrache pied chaque jour pour assurer sa montée en compétences.

L’histoire de Stéphane peut être la tienne également. Ce n’est pas parce que tu es éloigné de l’emploi pendant quelques mois que tu ne seras jamais employable.

Le “trou dans le CV” est un mythe pour les développeurs, tout ce qui compte c’est ton savoir-faire et son savoir être.

Si Stéphane a réussi à surmonter les obstacles et les préjugés que les employeurs peuvent avoir et à trouver son CDI en tant que développeur, en Province, c’est qu’il a suivi une rigueur de travail qui lui a permis de se rendre employable.

C’est ce même travail qu’il va falloir que tu fasses, à monter en compétences sur plusieurs sujets tech, à prouver que tu as su le faire et à savoir te vendre une fois que tu l’as fait.

C'est là où j'entre en jeu

Découvre le programme

Développeur en CDI

Le programme pour renforcer ton profil et devenir employable en tant que développeur web

Monter en compétences

Bien que les compétences que tu as acquises jusqu’ici te permettent de produire un rendu fonctionnel, elles restent insuffisantes pour devenir développeur employable. Afin de remédier à ce problème, la première chose que nous allons faire est de tracer une roadmap pour ta montée en compétences.

Ta roadmap de progression
Suivant ton bassin d'emploi et tes affinités, nous allons définir ensemble une tech stack sur laquelle tu vas te concentrer afin de monter en compétences efficacement
Ressources et priorisation
Parce qu'il n'est pas toujours facile de savoir par quoi commencer et où concentrer son attention lors de sa montée en compétences, nous allons t'orienter sur les ressources et la priorisation des notions à étudier.

Développer un projet professionnalisant

Les entreprises semblent toutes vouloir n'embaucher que des profils ayant au moins une première expérience. À défaut d'avoir une expérience salariée, nous allons créer ta propre "mock startup" où tu développeras un produit de bout en bout, en suivant des contraintes techniques semblables à un produit développé par les meilleures équipes tech.

Un projet ambitieux et techniquement solide
Votre projet professionnalisant suivra une série de bonnes pratiques de code, d'infrastructure et de méthodologie de travail, le rendant aussi valorisant qu'une première expérience dans une entreprise.
Un suivi hebdomadaire de ton avancée
Tenir un projet sur le long terme n'est pas forcément facile. Pour t'aider à tenir le cap, je t'invite à tenir une roadmap, dont je te fournirai le template, et je t'inviterai à répondre chaque semaine à un formulaire pour garder une trace de ton avancée.
Tout au long du programme, développez votre projet professionnalisant suivant des contraintes identiques à celles retrouvées en entreprise

Gagner en visibilité en ligne

Ton profil ne doit pas rester celui d’un “développeur issu d’une reconversion, passionné par le développement“.nous verrons ensemble comment tu peux utiliser ta veille technologique et les réseaux sociaux pour bâtir ta réputation auprès des autres développeurs et des recruteurs de ta région.

Développer son réseau Linkedin
Linkedin est le réseau indispensable pour être remarqué par tes pairs et par les recruteurs. Découvre comment agrandir ton réseau afin d'être exposé au marché caché des offres d'emploi de développeurs juniors.
Utiliser ta veille technologique pour démarrer des conversations
Ta veille technologique est un formidable prétexte pour démarrer des conversations avec tes pairs, de tous niveaux. Découvre comment tu peux intéragir en démarrant et en réagissant aux conversations en ligne.

Rendre son profil irrésistible

Avoir un CV et un profil Linkedin attractif est indispensable lorsque tu candidates dans un marché concurrentiel. Découvre les règles à respecter pour avoir un CV et un profil Linkedin qui vous mette en avant.

Structurer un CV efficace qui attire l'attention
Le but du CV est de décrocher ce premier entretien. Découvre les leviers à actionner, aussi bien sur le contenu comme sur la forme, pour piquer la curiosité des recruteurs
Avoir un profil LinkedIn attractif
Bien plus qu'un CV numérique, Linkedin a ses codes. Découvre comment un profil complet et bien pensé peut fournir à un recruteur toutes les infos dont il a besoin pour passer au delà du fait que tu sois développeur en début de carrière, issu d'une reconversion
Travailler son CV et son profil Linkedin pour piquer la curiosité des recruteurs

Envoyer des candidatures qui attirent l'attention

Savais-tu que deux tiers des offres d’emploi pour les développeurs juniors n’arrivent jamais jusqu’aux annonces sur internet ? Il existe un véritable marché qui se joue “en privé”. C’est ce qu’on appelle la cooptation.

Accéder au marché caché des offres juniors
Met à profit le réseau que tu vas te construire pour accéder aux offres d'emploi qui n'arrivent jamais jusqu'aux job boards.
Avoir des réponses à ses candidatures
En passant par la bonne porte, tu seras en contact avec les personnes qui donneront une réponse à ta candidature, qu'elle soit positive ou négative, te permettant ainsi d'avancer.

Se vendre au mieux lors des entretiens

La partie la plus intimidante d’un processus d’embauche est la phase des entretiens. A ce stade, il ne suffit pas d’avoir les compétences techniques mais il faut savoir se vendre.

Préparer ses entretiens et présenter son profil
Ton histoire et ton parcours sont aussi important que les compétences que tu as acquises jusqu'ici. Apprend à raconter ton récit et à mettre en avant tes qualités lors des divers entretiens.
Vendre ton profil et ton projet professionnalisant
Ne laisse pas ton manque d'expérience professionnelle être un frein lors de tes entretiens. Apprend à présenter techniquement et à défendre ton projet comme s'il s'agissait d'un stage ou d'un contrat d'alternance.
Se vendre au mieux lors des entretiens quand on est développeur

Comment se déroule le programme ?

Plus qu'un cours, un accompagnement

Six modules vidéos à la demande
Suite à ton inscription et chaque semaine, tu auras accès à un nouveau module du programme portant sur les objectifs mentionnés plus haut.
Un bilan de compétences en 1-on-1
Une session de coaching privée d'une heure pour faire ton bilan de compétences et tracer ta roadmap pour les 12 prochains mois.
Met en pause quand tu le souhaites
La vie est pleine d'aléas. Si tu as besoin de mettre en pause ton coaching, tu peux suspendre le coaching en un click et le reprendre aussi facilement
Un live mensuel de Q&A
Chaque mois je te donne rendez-vous pour un live privé de questions réponses. Si tu as un empêchement, tu auras accès à un replay.
Suivi par email de ta progression
Chaque semaine, je te proposerai de faire le point sur ta progression et ton moral. Si tu as besoin de conseils spécifique, je ne serai qu'à un email de toi.
Avance ton projet à ton rythme
Le suivi de ton projet se fait à l'acomplissement de chaque étape. Si tu es rapide, tu pourras déclancher rapidement les étapes suivantes.

Prix

Offre sans engagement

Le programme d'accompagnement pour compléter ta reconversion et décrocher ton premier CDI en tant que développeur

Inclus

  • 6 modules

  • 23 vidéos

  • Suivi hebdomadaire de ta progression

  • Création de ta roadmap de progression

  • Live mensuel de Questions / Réponses

  • Accès à la communauté afin de partager votre progression

39€

par mois

De nouvelles consignes chaque semaine pour continuer à avancer

Chaque semaine, tu recevras des consignes par email t’invitant à travailler sur une notion technique, sur un aspect de ton CV ou de ton profil Linkedin, ou t’expliquant comment implémenter une brique dans ton projet professionnalisant.

A qui s'adresse ce programme

Ce programme est pour toi si:
Tu as terminé ta formation accélérée en développement web ou mobile
Tu veux démarrer ta carrière de développeur au plus vite
Tu es prêt(e) à consacrer 4 à 6h de travail par semaine pour atteindre ton objectif
Ce programme n'est pas pour toi si:
Tu n’as pas encore commencé ou tu es encore en formation de reconversion
Tu recherches une formation avancée en programmation
Tu cherches une solution rapide qui portera ses fruits immédiatement

Merci de m'avoir aidé, j'ai retrouvé le goût du dev et je m'épanouis dans la nouvelle boîte. J’ai retrouvé le goût du dev, je m'entends super bien avec mon CTO et toute mon équipe. Les projets sont super et j'apprends plein de trucs.

Témoignage de Sylvie suite à un coaching individuel
Sylvie
Développeuse PHP

Ce programm m'a permis de mieux cibler le poste que je recherche, de me procurer des outils intéressants pour mieux candidater et surtout de me mettre dans des bonnes conditions pour monter en compétence et être plus performant. Je trouve aussi que tu es très disponible pour répondre à toutes nos questions et c'est très appréciable.

témoignage d'Issa suite à son inscription au programme 'Devenir développeur en CDI'
Issa
Développeur JavaScript

Quand j'ai eu besoin de tes conseils pour mon entretien, tu étais présent. Il y a aussi une bienveillance qui se dégage de toi, et ça c'est important en recherche d'emploi où l'on passe parfois par des périodes de doutes, de perte de confiance. J'ai vraiment beaucoup apprécié les sessions. Elles sont claires, détaillées et tes slides sont très compréhensibles.

Témoignage de Xavier suite au programme 'Développeur en CDI'
Xavier
Développeur Java Spring

Rayed et son programme m'ont aidé à mettre en place un plan d'action pour mes projets personnels. Le développement et un milieu où on partage beaucoup nos connaissances et notre apprentissage. Ayant une solide expérience en relation client et lui-même reconvertit, Rayed nous a aidés à adopter une stratégie pour communiquer sur notre montée en compétences à travers notre projet personnel faisant office de première expérience.

témoignage d'Ufuk suite à son inscription au programme 'Développeur en CDI'
Ufuk
Développeur Java J2E

Prix

Offre sans engagement

Le programme d'accompagnement pour compléter ta reconversion et décrocher ton premier CDI en tant que développeur

Inclus

  • 6 modules

  • 23 vidéos

  • Suivi hebdomadaire de ta progression

  • Création de ta roadmap de progression

  • Live mensuel de Questions / Réponses

  • Accès à la communauté afin de partager votre progression

39€

par mois

Le programme Développeur en CDI a pour but d'aider les développeurs issus de reconversions à trouver leur premier CDI

Quel est ton plan pour 2021 ?

Si tu en es à lire cette section, c’est que tu l’as bien compris, devenir développeur est un objectif difficile. Malgré ce que peuvent promettre les organismes de formations, le taux de réussite des reconversions s’approche plutôt des 30% que des 75.

Ce qui veut dire que deux personnes sur trois abandonneront le projet de devenir développeur et iront exercer un autre métier, que ce soit dans la tech, dans leur métier d’origine où dans un autre domaine qui n’a rien à voir.

Alors quelles sont tes options pour 2021 ?

Tu peux décider qu’être développeur n’est pas forcément une fin en soi, et à juste titre, qu’il y a plein d’autres métiers dans la tech qui te seront ouverts grâce à tes nouvelles compétences en développement. Cette réalisation est un succès car tu pourras t’épanouir dans un métier qui te plaira autant que le dev, même si tu ne le connais pas encore.

Tu peux au contraire décider de continuer à t’investir pour devenir développeur. Tu sauras que la route sera longue et qu’il faudra redoubler d’effort et de patience pour arriver au sésame du premier CDI.

Qu'est-ce que ça te coûte de NE PAS bénéficier d'un accompagnement ?

Tu as vu que ce programme te coûterait près de 350€.

Mais as-tu calculé ce que ça te coûte de ne pas le suivre ?

Si tu es déterminé, tu arriveras à devenir développeur, même sans accompagnement. Par contre, tu mettras probablement au minimum 2 mois de plus que si tu suivais ce programme.

En prenant en compte un salaire de développeur junior, ces deux mois représentent 3 000€ à 5 000€ de revenus.

Tu perds également au minimum 2 mois d’expérience professionnelle, repoussant ainsi ta carrière et l’augmentation de salaire qui en découle.

En t’économisant 600€ aujourd’hui, tu te prives de plusieurs milliers d’euros demain.

Foire aux Questions

Tu ne trouves pas la réponse à ta question ? N'hésite pas à me contacter directement par e-mail

Depuis que je recherche un CDI en tant que développeur, je n'ai aucune réponse à mes candidatures. Est-ce que ce programme va m'aider ?
Tes candidatures restent sans réponses pour une ou plusieurs des raisons suivantes:
  • Tu n'as pas encore le niveau technique minimum requis pour être employable
  • Ton CV ne reflète pas les notions techniques que recherchent les entreprises
  • Ton profil n'est pas assez mis en valeur
Le programme Développeur en CDI a pour but de t'aider à trouver ton premier contrat de travail durable en tant que développeur en t'aidant à orienter ta montée en compétences et en t'apprenant à te vendre auprès des employeurs.
En combien de temps puis-je espérer trouver un job de développeur grâce à ce programme ?
Je te mentirais si je te promettais de trouver ton premier job de développeur en quelques semaines. C’est un objectif de moyen terme sur lequel tu devras travailler régulièrement pour l’atteindre. Parce que chacun a une situation personnelle différente, la durée avant de trouver ton premier poste va varier suivant le nombre d’heure de travail hebdomadaire que tu pourras consacrer à ta progression. Il faut compter entre 6 et 12 mois de travail de ton côté après la formation de reconversion pour trouver ton premier job de développeur. Le but de ce programme est de t’indiquer un chemin personnalisé pour que tu puisses arriver au plus vite à ton objectif.

J’estime que ce programme peut te faire gagner 2 à 6 mois par rapport à une progression en solitaire.
Je sais que j'ai plein de choses à apprendre pour devenir employable mais je ne sais pas par où commencer, je me perds. Comment est-ce que tu vas m'aider ?
Suite à ton inscription au programme Développeur en CDI, nous allons rapidement programmer un bilan de compétences. Il s'agit d'une session de coaching individuelle où on va se baser sur les formations que tu as suivies jusque là, ta zone d'emploi et ce que tu as envie de travailler pour définir ta roadmap de progression.

Grâce au programme, tu apprendras à prioriser les différentes notions à pratiquer, à étudier ou simplement à découvrir. Tu auras une veille technologique active et documentée, dont tu pourras te servir pour mettre en avant ta montée en compétences auprès des employeurs potentiels.
J'ai déjà suivi plusieurs formations mais je n'arrive toujours pas à trouver mon premier CDI. En quoi est-ce que cette formation est différente ?
Les formations accélérées en développement font du très bon travail pour t'apprendre à coder en quelques mois. Leur compétence est de te rendre capable de coder un certain type d'application le plus rapidement possible en focalisant sur les frameworks. Seulement ces formations se focalisent sur des notions de haut niveau qui te permettent de coder quelque chose de fonctionnel rapidement et zapent les fondamentaux de la programmation. Enchaîner les formations courtes ne résoudra pas ton problème car tu te retrouveras à refaire les mêmes choses différemment.

Le programme Développeur en CDI ne t'enseigne aucune notion technique. Ce programme a pour vocation de te pointer dans la bonne direction et de s'assurer que tu continues à avancer par toi même. Dans ce programme, tu travailleras autant ta montée en compétences technique que la partie commerciale pour apprendre à te vendre auprès des entreprises.
Comment se passent les sessions live ?
Une fois par mois, je donne rendez-vous aux étudiants dans une session de question réponse en live. C'est l'occasion de revenir sur un des points couvert dans la formation puis de traiter les questions spécifiques que chacun pourrait avoir.
Y a-t-il des sessions de rattrapages pour les lives si jamais je suis absent ?
Chaque session live sera enregistrée et disponible en rediffusion sur la plateforme. Si tu as un empêchement, tu peux m'envoyer ta ou tes questions en amont par email et j'y répondrai lors du live afin que tu aies ta réponsee et que tout le monde puisse en profiter.
Comment ça se passe si je ne trouve pas de boulot après les 6 semaines de coaching ?
Soyons clairs, tu ne trouveras pas de boulot après les 6 semaines de coaching.
Ce programme fonctionne comme un programme d’accompagnement sportif. Les 6 semaines te montrent la voie mais ce n’est qu’après plusieurs mois d’efforts que tu en verras le résultat. Après les 6 semaines, tu continueras à travailler le plus assidûment possible sur l’avancée de ton projet professionnalisant ainsi que sur ta veille technologique. Je serai toujours joignable sur le groupe Slack et tu pourras me poser autant de questions que tu le souhaites. Ce que je ne peux pas faire c’est de faire l’effort à ta place.

Toi seul peux travailler sur tes compétences mais quoi qu’il arrive, je ne serai jamais loin.
J'ai souscrit à l'abonnement à vie, que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait du programme ?
Ta satisfaction dans ce programme est ma priorité.
Si dans les 6 premières semaines tu trouves que le programme ne répond pas à tes attentes ou simplement que tu as changé d’avis, il te suffira de m’envoyer un mail pour être remboursé à 100%. Aucune condition supplémentaire autre que faire sa demande avant la fin de la 6e semaine.
J'ai déjà des entretiens, est-ce que ce programme va m'aider ?
Si tu passes déjà des entretiens c'est une excellente nouvelle. Ca veut dire que tu as réussi à rendre ton profil suffisamment attractif aux yeux des employeurs pour qu'ils te consacrent du temps. Tu fais maintenant face au plus gros obstacle avant d'obtenir ton CDI. Dans le programme, tu trouveras des méthodologies pour préparer et réussir tes entretiens. De plus, si tu es déjà avancé et que ton profil est effectivement attractif auprès des employeurs, nous pourrons utiliser l'heure de coaching pour te préparer à ces entretiens.